img-actu2

Les Éditions Intrépides

logo-intrepides

Lorsque l'idée de créer Les Éditions Intrépides a germé dans nos têtes, nous avons voulu prendre le contrepied des tendances actuelles du milieu de l'édition, où l'on parle de plus en plus d'"entreprise" et d'"industrie", pour réhabiliter le terme de "maison", au sens de foyer, dans lequel les partenaires seront les bienvenus et auront la possibilité d'échanger, de donner et de recevoir pour grandir ensemble.

C'est avec cet objectif que nous avons alors opté pour la forme associative afin de valoriser au mieux la parole des différents acteurs que nous serions amenés à rencontrer.

 

Nous tenons à proposer des ouvrages dont les sujets portent sur des initiatives ancrées dans le réel et des dynamiques positives. Qu’elles soient prisent par des professionnels ou des amateurs, tous sont motivés par l’idée de trouver des solutions durables et des perspectives d’avenir réjouissantes.

Nous avons commencé notre aventure avec une collection de guides de voyage orientée sur le thème de la gastronomie, car nous pensons qu'autour du plaisir du repas et du partage se jouent des enjeux essentiels. En effet, comprendre les habitudes alimentaires de celui que l'on rencontre, c'est s'intéresser à lui et à son mode de vie. C'est également un bon moyen de découvrir le patrimoine culturel et naturel qui nous entoure avec un point de vue valorisant et respectueux.

 

Nous nous efforçons de mettre en place avec les personnes croisées lors de nos pérégrinations ou autour d’un bon repas un réseau de communication et de diffusion local, de créer des ateliers, d'organiser des rencontres et des formations accessibles au grand public.

 

Un gros programme en perspective, mais le jeu en vaut la chandelle !

 

Société, économie, intégration, différence, écologie… Si vous aussi, vous souhaitez entendre parler de bonnes initiatives et non plus uniquement de problèmes, rejoignez-nous !

 

Dépassez les bornes – soyez Intrépides !

 

 

Téléchargez notre manifeste